ESCRIME DE SPECTACLE

L’escrime de spectacle a pour but de faire revivre les grands duels de jadis.

escrime de spectacle Ce n’est ni plus ni moins qu’une escrime de cape et d’épée utilisée dans les films, les pièces de théâtre et les romans.

L’Escrime de spectacle est un mélange d’activité sportive, de discipline artistique et de cascade, où la dépense physique côtoie allègrement le côté comédien, le tout incluant un aspect historique très prononcé.

Sa pratique est ouverte aux hommes comme aux femmes. Il n’est pas utile d’avoir pratiqué l’Escrime Sportive pour débuter l’Escrime de spectacle.

escrime de spectacle Bergues Cassel Esquelbecq Hondschoote WattenElle se pratique sans les protections habituelles de l’Escrime Sportive, avec des armes neutralisées, et les actions nécessitent de nombreuses répétitions, réclamant coordination, mémoire, maîtrise de soi, condition escrime de spectaclephysique, déplacement dans l’espace, sens du spectacle, créativité.

Les armes utilisées varient selon les époques représentées mais aussi selon les spectacles donnés : bâton, sabre, rapière seule, dague rapière, canne…

L’escrime de spectacle ne nécessite pas beaucoup d’équipement : un pantalon de jogging, une paire de chaussures de sport, un tee-shirt et une paire de gants en peau.

Le club « les cadets du Houtland » a pour vocation d’enseigner une escrime de spectacle pleine de panache.

Les commentaires sont fermés.